Le cycle des saisons dans sa vie

Dernière mise à jour : 14 janv.

Pour moi, le cycle des saisons, c'est comme dans ma propre vie. Quand je fais le résumé de ce que j'ai vécu, je peux classer les événements par '' saison '' , par période de 10 ans à travers lesquelles, je vis des étapes comme si je vivais les 4 saisons.


Pour chacun des cycles, chaque période de 10 ans environ, je vis une mauvaise nouvelle, une perte, un grand changement de direction ou un grand besoin de vivre autre chose , que j'associe à l'automne parce que c'est une période où il faut prendre du recul, prendre une pause pour vivre le changement ou la douleur, accueillir ce qui arrive, faire une analyse de ce qu'on veut et ne veut plus...On est alors en mode deuil, en pause, recueillement, au ralenti pour laisser tomber nos feuilles; pour prendre du temps pour comprendre, pleurer, laisser aller certaines choses pour pouvoir continuer à avancer.



Ensuite vient l'hiver pour nous aider à retrouver des forces, une période pour prendre du repos, prendre soin de nous , trouver des outils ou des gens pour découvrir ce qui nous fera à nouveau vivre et nous épanouir. Parfois, cette période nous paraît très longue parce qu'elle dépend de l'ampleur de ce qui nous a mis en état '' d'automne ''. Parce que cela prend plus de temps pour trouver les bons outils ou bonnes personnes pour nous aider à retrouver ce qui nous fera à nouveau vibrer. Il faut aussi du temps pour trouver l'énergie nécessaire à faire germer en nous la fleur que nous voulons faire renaître.


Arrive alors, après un certain temps, la période printanière pendant laquelle notre fleur reprend vie avec tous l'engrais qu'on a pu trouver pendant la saison hivernale. Le printemps nous redonne du pouvoir sur ce qu'on veut vivre et nous permet de mettre en place ce qu'il faut pour l'obtenir.


La période estivale est la partie du cycle où on vit de magnifiques moments, où on est rempli de lumières , où on se sent rayonner et remplit d'énergie. Et ainsi va la vie à travers différents cycles comme les saisons et j'ai remarqué qu'avec le temps, on devient plus fort et notre nature s'épanouit davantage.


Pour en savoir plus sur mes cycles de 10 ans, voir mon histoire de vie.


61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout