Les lois de la nature

Dernière mise à jour : 2 oct.

Les fameux concepts que l'on entend de plus en plus parlé sur ''la loi de l'attraction'', ''demander et vous recevrez'', ''voir ce que l'on a au lieu de ce qu'on n'a pas'', ''le laisser aller'', ''lâcher prise'', ''pratiquer la gratitude'', ''vivre dans l'instant présent'', ''laisser le temps faire les choses'', ''si ça n'arrive pas c'est parce que c'est mieux comme ça ou parce qu'il y a quelque chose de mieux pour nous'''; vous y croyez, vous?


Moi, j'ai appris à les utiliser depuis plusieurs années et ça m'a beaucoup aidé dans mon cheminement de deuil ainsi que les nombreux enseignements et ressourcements que j'ai retrouvé avec la nature. Parce que la nature a aussi ces lois et ces concepts comme le fait que tout renaît, que tout a un cycle, que tout a une fin et un début, que tous les éléments ne font qu'un.


Mais le plus dure dans tous ces principes, je trouve, est de se les rappeler régulièrement. On survit au quotidien en pensant à ce qu'on doit faire ou à ce qu'on voudrait faire et obtenir. On s'éloigne bien souvent de notre vraie nature et de la nature. J'ai appris à prendre plus de moments pour moi pour m'y rapprocher et j'écris beaucoup pour m'aider à y revenir mais malgré cela, parfois, je suis tellement ''focusser''sur ce que je veux obtenir que j'en oublie tous les concepts. J'oublie d'apprécier ce que j'ai et vis déjà pour m'épanouir alors que je sais très bien que c'est en vibrant dans l'instant et en laissant venir les choses qu'elles finiront par arriver. Je reste accrochée et entêtée à ce que je veux au lieu de laisser aller, et dernièrement j'ai tellement réaliser que si ça n'arrivait pas c'était parce qu'il y avait quelque chose de mieux pour moi.


Depuis deux ans, je travaille fort à mettre en place un projet qui n'aboutit pas comme je le voudrais et en prenant du recul, j'ai réalisé que ce n'était peut-être pas pour moi, que ça ne sert à rien de trop pousser, que je dois laisser aller, décrocher, laisser le temps placer les choses et continuer de m'épanouir. Alors, j'ai remis mon attention sur le moment présent, sur ce qui m'entoure, j'ai pratiqué la gratitude envers tout ça et je me suis rappelé que la nature (la vie) saura m'envoyer ce qu'il y a de mieux.


Parce que oui la nature nous enseigne des lois pour nous aider à découvrir notre vraie nature et à la nourrir; elle nous montre que chaque chose prend un certain temps pour grandir et s'épanouir et que chaque étape est importante pour arriver à des sommets; et que même parfois le sommet n'est pas tout a fait ce qu'on pensait qu'il serait....bien souvent, il est mieux parce qu'on a attendu longtemps ou on a dû passer à travers bien des épreuves pour l'atteindre.....


La nature est vraiment, selon moi, le meilleur modèle d'enseignement et en plus, elle est NOTRE source d'énergie physique et mentale. Alors prenons le temps de l'étudier et de se rappeler cet enseignement quand nous sommes découragé de ne pas arriver à ce qu'on voulais ou pensais qu'il nous fallait. Profitons de sa magie pour nous ressourcer et faire vibrer notre nature.


Pour ma part, je n'ai pas atteint mes objectifs de fonder mon entreprise personnel ( j'ai souvent tenter d'y arriver dans ma vie) mais c'est parce qu'encore une fois, elle avait autre chose à me faire vivre, elle avait beaucoup mieux. Et en plus, c'était l'un de mes plus grand rêve depuis le départ de mon ange. La nature savait que je n'aurais pas le temps de gérer mon entreprise parce qu'elle avait un cadeau d'une grande valeur à m'offrir, soit mon souhait de devenir une Mamie Belle disponible pour pouvoir revivre la joie de la maternité autrement, en tant que grand-maman et à travers un amour qui continuera de vivre à travers moi.


C'est de cette façon que ma fleur continuera de s'épanouir à mon plus grand bonheur!

C'est ça la magie de la nature!





15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout