Le deuil et la nature

Dernière mise à jour : 14 janv.

J’ai vécu le plus grand deuil qu’un humain peut vivre sur cette terre, soit la perte d’un enfant et c’est la nature et ses éléments qui m’ont ramené à la vie. Parce que oui, je pensais être morte moi aussi mais par en-dedans…..


Lorsque je me suis mise à recommencer à visiter la nature, je me sentais à nouveau en vie, je retrouvais de l’énergie et j’avais le sentiment de connecter à mon ange….c’est inexplicable mais je me sentais vivante avec lui en moi.


Et un jour, dame nature m’a fait découvrir que tout reste en vie et ça m’a remplie d’une immense magie et croyance que mon ange vit toujours à travers la nature et la mienne.


Dans la forêt de mon Roi du ciel, j’ai découvert une œuvre d’art, un immense arbre complétement déraciner sur le bord du lac. De mon kayak, j’avais la vue sur toutes ses immenses racines et j’y voyais le soleil refléter dans l’eau et ensuite sur ses racines; c’était magique de voir danser ce reflet dans son âtre, comme un feu, une énergie, une vie dans sa mort….je suis resté là à admirer ce phénomène et à parler à mon ange, à méditer…….et cette lueur d’espoir m’a amené à voir que dans le cœur de cet arbre poussait à nouveau la vie; un nouvel arbre prenait naissance à travers ses racines mortes….la vie après la mort, la renaissance…..l’arbre reprenait vie à travers un nouvel arbre bien réel. Depuis ce jour, c’et arbre est devenu le mien et j’y médite à chaque fois que je suis dans cette forêt, été comme hiver. Il est mon symbole de vie éternelle et d’espoir.


On a tous nos croyances et nos idées par rapport à la vie et la mort mais moi j’aime à penser que tout est dans la façon de voir les choses et que si la nature m’a permise de voir en cet arbre que tout est éternelle, que tout reste en vie alors j’ose croire que mon ange a repris la vie d’une autre façon en vivant dans mon cœur à moi…..

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout