Surmonter les défis comme une montagne

As-tu déjà monter une montagne où il y avait un assez haut sommet? Moi oui, plusieurs même et la dernière que j'ai faite m'a rappelé comment extraordinaire est la sensation au sommet. Un moment agréable, euphorique et magique remplit de sentiments d'accomplissement, d'épanouissement, de réjouissance, de satisfaction, de fierté et de bien-être profond; c'est magique! Et ça m'a rappelé comment ça peut se rapprocher de nos défis dans la vie et j'avais envie de te partager mes idées à ce sujet.

Le plus gros défi, la plus grosse montagne de ma vie que j'ai eu à surmonter est le décès de mon deuxième enfant, mon ange Alexandre. J'ai même participé à un Défi en Équateur de Leucan en 2010 (neuf ans après le décès) pour me rappeler la douleur que peut représenter un combat contre le cancer et pour défier aussi la vie de m'avoir enlevé mon bébé de 15 mois qui est mort de cette ‘’foutue’’ maladie. Aujourd'hui, presque 20 ans après son départ, je peux dire que je suis bien avec ce deuil parce que j'ai beaucoup appris de la vie.


Défi Huma Leucan 2010 Équateur- EL Altar

En fait, on a tous eu à surmonter des montagnes de défis dans nos vies, parfois plus grosses que d'autres et on en rencontrera assurément encore. Durant ces événements là (deuil, perte d'emploi, divorce, amitié brisée, famille séparée, dépression, etc...), on a dû prendre le chemin que la vie nous affligeait et ce parcours a été parfois très pénible. Comme lorsque nous montons une montagne et que la pente est très raide, on manque souvent d'énergie et de force autant physiquement que mentalement. On a parfois envie de rebrousser chemin parce que le sommet nous semble beaucoup trop haut et difficile à surmonter.


Mais la vie m’a appris à toujours me rappeler que quelque soit la hauteur de la montagne que nous avons à surmonter, de toujours me souvenir de la sensation que procure le sommet quand on l’atteint. Parfois, c’est très long mais on y arrive et là, on voit tout le parcours par lequel on est passé et on ressent ;a nouveau ce mélange de sentiments de mieux être….la nature a nourrit la nôtre et la magie revient...



Défi Huma Leucan 2010 Équateur -EL Altar


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout