Vivre simplement et naturellement

Du plus longtemps je me souvienne, j’ai toujours vécu de façon simple et avec les moyens du bord comme on dit. Je n’ai jamais vécu avec beaucoup d’argent et je me suis quand même bien débrouillée.


Quand j’étais jeune, on n’était pas très riche, on s’habillait avec des vêtements donnés et on jouait avec des jeux usagés ou issus de notre imagination. C’était normal pour nous de souper avec du gruau, des galettes de sarrasin ou des fèves au lard; la nourriture des pauvres que certain disait.


Mais ça ne m’a pas affecté; au contraire, ça m’a appris à me débrouiller et à faire avec ce que j’avais et je remercie mes parents pour ces valeurs qui font de moi quelqu’un de simple et qui aime que les choses soient simples et au naturelle.


VIVRE NATURELLEMENT

Avec eux, j’ai appris le jardinage, la transformation, la cuisine, l’approvisionnement au naturel, le partage de denrées, à faire des activités peu couteuses comme la marche, le plein air, le camping, à décorer ma maison avec des éléments de la nature et à récupérer.



VIVRE SIMPLEMENT

Encore aujourd’hui, j’aime recevoir des vêtements usagés parce que ça fait partie de mes souvenirs et de mes valeurs. Ça ne m’insécurise pas de me retrouver avec des dons de nourritures ou peu d’aliments parce que pour moi c’est un défi valorisant de chercher et faire aller mon imagination pour créer des recettes avec ce que j’ai. Je continue avec fierté à vivre ce mode de vie minimaliste parce qu’en plus, ça favorise le bien-être de la nature et le zéro déchet.


Vivre simplement et naturellement, pour moi, c’est ce qui définit le plus ma vraie nature!

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout