La magie de l'arbre et nous

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

Et oui! Les arbres sont magiques car ils dégagent de l'énergie qui serait bénéfique pour nous. Vous avez déjà ressenti cette magie en entrant dans la forêt? Que l'on en ait conscience ou pas, lorsque nous sommes en présence d'arbres et de végétation, on entre en résonance avec certaines de leurs vibrations. Cela déclenche alors des changements intérieurs, superficiels ou profonds, selon notre disponibilité de l'instant.

Selon mon expérience personnelle, depuis que je suis petite, je ressens un grand bien-être quand je suis dans la nature et depuis une dizaine d'années, j'ai découvert l'énergie des arbres. Devant chez moi, il y a un immense pin, je me concentrais sur ses branches et j'ai réussis à y voir cette énergie. J'en ai eu des frissons; c'était comme si j'avais connecté avec cet arbre. Depuis cette découverte, quelque soit l'endroit où je suis dans la nature, je me trouve un ou des arbres et je revis la même connexion. Et quand je suis chez moi et que je connecte avec mon grand pin, je lui demande souvent de partager avec moi son énergie et sa force. J'ai un autre arbre fétiche derrière chez moi dans ma forêt magique, c'est un feuillu, un peuplier, et avec lui, je partage mes secrets et je me confie. Lorsque j'ai terminé, je le regarde vers le haut et j'ouvre mes bras comme il déploie ses branches et ses feuilles, pour capter toute l'énergie et l'amour qui s'en dégagent et le remercier.

On dit que les conifères nous apportent de l'énergie et les feuillus nous apaisent. Curieusement, en hiver on retrouve beaucoup plus de conifères et c'est souvent durant cette saison qu'on a le plus besoin d'énergie. On parle beaucoup plus aussi ces dernières années, de ''bain de forêt'' , de ''faire des câlins aux arbres''; tout ceci, ce sont différentes façons de connecter avec eux et leur énergie qui croyez-moi est vraiment magique. Comme nous, les arbres possèdent leurs lignes de vie, leurs caractéristiques, leurs expériences, leurs forces et faiblesses. Et comme l'arbre, nous avons besoin de la nature pour nous nourrir et grandir. C'est la nature qui nous fournit notre nourriture et nous apporte du bien-être pour nous donner notre énergie de vie. Et c'est grâce à cette énergie que nous vivons nos meilleurs jours et pouvons affronter les plus difficiles comme l'arbre avec les diverses températures. Alors je vous invite fortement à choisir une façon quelconque pour connecter à un arbre et vibrer avec lui comme si vous ne faisiez qu'un!!!


Voir pour plus d'informations : Les secrets de l'énergie des arbres ,

Voir fiches d'activités et de méditation

L'Arbre et nous
.pdf
Download PDF • 2.06MB

Méditations avec un arbre
.pdf
Download PDF • 123KB

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout