L'abondance de nos récoltes

Dernière mise à jour : 19 oct.

Vous êtes-vous déjà arrêté à réfléchir à l'abondance des récoltes que vous avez semé dans votre vie et autour de vous?


Comme dans la nature et le cycle des saisons, dans nos vies, nous vivons des périodes où nous semons(printemps), où nous travaillons pour faire grandir ce que nous avons semé(été) , suivi des périodes où nous récoltons (automne) et où nous nous reposons (hiver).


Comme l'automne est saison de récoltes pour nous nourrir durant l'hiver mais aussi la période où nous soulignons cette abondance ( Action de grâce) et rendons grâce des bonheurs que nous avons reçu; pourquoi ne pas prendre un temps pour réaliser tout ce que nous avons semé et récolté autour de nous et pour nous.


Souvent on ne le voit plus parce qu'on regarde davantage ce que nous n'avons pas ou ce que nous aimerions avoir. Lorsqu'on prend le temps de constater toute l'abondance que nous avons récolté au fil des saisons, on réalise toute la puissance de notre cheminement à partir de notre propre semence à la fleur que nous sommes devenue. Quelque soit les facteurs qui ont influencé qui nous sommes, ce que nous avons semé, récolté et partagé, nous avons assurément obtenu de l'abondance.


Et ce processus de développement selon le cycle des saisons, se perpétue dans le temps parce que comme la fleur dans la nature, nous portons en nous nos semences que l'on peut continuer à faire germer autour de nous ou à travers nos générations.


J'aime à penser que c'est de cette façon que nous sommes éternels comme dans la nature. La fleur finira par mourrir mais ses semences continueront de vivre. Et j'aime aussi penser que nous transmettons nos récoltes à travers une mémoire intergénérationnelle. Que la semence vient avec un bagage génétique pour former ses racines dans le sol et faire de sa fleur un être unit à ceux qui l'ont amené là où elle pousse.


Je suis mamie depuis le 5 septembre 2022 et cela me comble de bonheur de savoir qu'à travers cette nouvelle petite fleur, il y a une partie de ce que ma mère, moi et ma fille avons semé et récolté et de réaliser à quel point il y a une abondance d'amour qui nous unit et nous fait fleurir!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout