C'est le temps de colorer SA nature!

Dernière mise à jour : 15 oct. 2021

L'automne est la saison qui nous révèle les plus belles couleurs de SA nature mais elle annonce aussi cette préparation à faire pour se préparer à la prochaine période plus froide. Et comme pour la nature, notre esprit et notre corps vont inconsciemment nous aider à le faire. Automatiquement, on change notre garde-robe, on a envie de cuisiner plus des menus à cuisson lente, des marinades, des grosses ''batch'' de soupe ou sauce à spaghetti. Parce que comme la nature, notre nature (notre ''moi'') suit la nature pour se nourrir; comme les arbres et la végétation, on emmagasine des ressources et énergies pour passer les deux prochaines saisons.


Et il en va de même pour notre esprit. Durant la période des couleurs d'automne, on a tous envie de prendre des moments à l'extérieur, dans la nature, pour puiser cette belle énergie et colorer notre propre nature. On a besoin de nourrir notre esprit de toute cette magie pour faire face aux journées qui seront de plus en plus froides et plus monotones. Je pense d'ailleurs que le mot automne a un lien avec ce dernier mot ;-)


Alors oui, notre nature se sent comme la nature et elle s'adapte aux saisons. On le fait en suivant le modèle de la nature pour se nourrir physiquement et mentalement. Nous ne faisons qu'un avec la nature; et en portant plus attention sur le comment elle fonctionne, on découvre ce qu'elle peut nous enseigner et on réalise que bien souvent, elle révèle aussi NOTRE vraie nature. Alors apprenez d'elle en la visitant davantage, en l'étudiant, en mettant de ses éléments dans votre maison ( plantes, pierres...), en vous y connectant et profitez de cette belle saison d'automne pour colorer votre vie. Car remplit de cette belle magie, vos couleurs sauront comment faire briller votre nature sur le futur tapis blanc!







16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout