Semer pour récolter!

Comme dans la nature, tout projet commence par un germe, une idée, un souhait et il y a un processus de jardinage pour en obtenir les récoltes attendues.


Durant ce processus, il est important d'ajouter de l'engrais et de prendre soin de nos semences parce qu'il se peut que l'on rencontre des obstacles, des intempéries, des périodes de dormance qui vont nous ralentir ou nous faire changer de direction.


C'est parfois très long et difficile mais il faut être patient et se rappeler que c'est autant dans le processus de jardinage que nous allons nous épanouir que dans la récolte. Que c'est grâce à l'amour-l'engrais que nous allons donner à nos semences que nous récolterons ce que l'on souhaite.



Et en nous épanouissant dans notre jardin-notre projet, nous en faisons parti, nous sommes nous aussi une fleur, une plante qui grandira et nous récolterons beaucoup plus que ce que l'on voulait: estime de soi, confiance, bien-être, autonomie, etc.....


Il ne faut pas oublier que tout ce que l'on sème nous revient aussi et continue de vivre comme dans la nature; la plante elle-même redonne de ses semences et nous, ce que nous apprenons dans notre épanouissement peut être utiliser dans d'autre jardin.


Et au fil du temps, nous nous approvisionnons de toutes les récoltes qui font de nous la fleur ou plante que nous sommes, celle que nous avons semé!

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout